Expédition Colissimo le jour même si vous commandez avant 12h. Retrait en click&collect sur 67120 Molsheim possible sur rdv

Frais d'envoi à partir de 4.95 Euros - OFFERTS A PARTIR DE 49€ d'ACHAT (pour la France Métropolitaine)

Les Encens

Les Encens sous toutes leurs formes


Les encens en bâtonnets (sticks) : il s'agit de bâtons en bambou généralement, leur extrémité est trempée dans de la résine dans laquelle ont macérées des huiles essentielles et des plantes ou des herbes. Ils brûlent entre 30 et 45 mn et laissent planer leur parfum généralement pendant une bonne heure (tout dépend de la surface de la pièce).

On utilise généralement ces encens en sticks pour parfumer son intérieur, dans un premier temps, ils s'adressent donc à tous, vous trouverez dans la gamme du Chaudron, un très grand choix de parfums fleuris, orientaux, herbacés ou des synergies de plusieurs huiles essentielles à des fins plus "aromathérapiques". 

Toutefois, au delà du parfum, en spiritualité, on peut utiliser un encens pour dédier son "intention", sa "prière" ou son "soin" à ses Guides, son Ange gardien, à un "Archange" ou Dieu ou l'Univers directement, dans ce cas, on choisira l'encens qui correspond le mieux au cas dans lequel vous êtes. C'est pour cela qu'ils s'adressent aussi bien à tout un chacun mais aussi aux professionnels pour leurs séances de soins, de méditations, de médiumnité, etc ...

Symboliquement, la fumée de l'encens qui monte vers le Ciel est la représentation de votre demande qui part vers une autre dimension. Au moment d'allumer votre encens, envoyer votre demande en vibration, vous serez sans nul doute entendu(e).

Vous pouvez aussi vous en servir pour purifier un objet, une pièce, si votre choix se porte vers les encens dits "purificateurs", comme la SAUGE BLANCHE, le SANG DE DRAGON, le BENJOIN, etc .... mais vous ne pourrez pas purifier et faire un nettoyage énergétique puissant avec, pour cela il vaut porter votre choix vers LA FUMIGATION (fagot d'herbes, fioles d'encens en herbes, encens en résine, etc ...).

Les encens en huile : Tout comme les bâtonnets d'encens, vous pouvez vous en servir pour parfumer là aussi votre intérieur. Mais ils sont de plus longue durée et plus économiques et aussi plus discrets.

Il est d'usage d'en déposer quelques gouttes (2 à 3) dans de l'eau, dans un brûleur à huile dans lequel on dépose une bougie chauffe plat. Ne jamais mettre d'huile sans eau, l'huile risquerait de faire des projections brûlantes.

Mais il existe d'autres manières de les utiliser : dans une coupelle d'eau sur un radiateur, en déposant quelques gouttes sur une lampe de sel qui en chauffant diffusera le parfum choisi, sur un buvard ou un mouchoir que vous déposerez dans votre armoire ou tiroir ... autant d'usages différents.

Il est aussi possible d'en déposer quelques gouttes dans l'eau de votre bain, en complément de Sel Rose de l'Himalaya, pour un bain détente, ou bain purificateur. La même chose est possible sous la douche, en laissant 2 à 3 gouttes de l'huile choisie sur un gant et idéalement sur une poignée de Sel Rose de l'Himalaya, voir même dans une noisette de votre gel douche, et après vous êtes frotté, laisser couler l'eau de la douche pour une action purifiante. Attention : ne jamais mettre les huiles directement sur votre peau ! risque de réaction cutanée.

La douceur de sa combustion, enveloppera votre intérieur et votre énergie des bienfaits protecteurs de ces huiles.

On pourra choisir celles à base d'encens de Sauge Blanche, de Sang de Dragon, de Benjoin ou de Myrrhe ou de Nag Champa, pour une action purificatrice. Si vous n'aimez pas enfumer votre intérieur avec un fagot, c'est la méthode idéale. 

Les encens en cônes : ceux que vous trouverez dans la Boutique du Chaudron Mystique sont garantis en huiles essentielles et en résine. Leur combustion dure longtemps et donc leur parfum tout autant. Le choix est vaste et surtout axé sur des parfums floraux ou herbacés pour un moment détente, relaxation ou cocoon. Confidence du Chaudron, ils sont très efficaces contre les odeurs de cuisine ou dans vos toilettes.

Placez un cônes sur le petit brûleur en métal fourni dans le sachet, allumez la pointe de votre cône et soufflez la flamme pour que ne reste que le bout incandescent. Laissez la magie du parfum vous envahir ....

Les encens en herbes : il s'agit là de véritables herbes séchées, qui seront utilisées pour leurs vertus purifiantes, protectrices, il suffira de déposer quelques pincées d'herbes sur un charbon ardent et sur un support non inflammable, et de laisser la magie des plantes opérer. Ne pas réutiliser des herbes déjà brûlées. Sur la boutique vous les trouverez dans de très jolies fioles en verre de 30grs avec un bouchon en liège. Leur utilisation est économique car il vous en faut très peu à chaque fois. Vous pouvez là aussi choisir le bon usage de la plante choisi, protection, bien-être, purification etc ....

Les encens en résine : comme leur nom l'indique c'est de la résine dans laquelle a été trempée des huiles, herbes ou extraits des parfums choisis. Ces encens, eux aussi, se dépose avec parcimonie sur un charbon ardent et on laisse la magie opérer. On peut bien évidemment se promener dans son logement pour diffuser la fumée (comme pour les fagots ou les herbes en fioles) dans toutes les pièces.


Le Chaudron vous recommande de bien aérer votre intérieur quelques heures après avoir utilisé de l'encens, quelque soit sa forme.

Pour plus de questions, n'hésitez pas à demander directement le Chaudron grâce l'infobulle en bas à droite de votre écran. Il se fera un plaisir de vous renseigner.


Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité - Réglement par Carte Bancaire ou Paypal
Expédition rapide
Expédition & Livraison rapide en Colissimo suivi en France Métropolitaine et en Europe / ou Click&Collect sur Molsheim 67120
Service client
À vos côtés de 10h à 17h du Lundi au Samedi.
Tel : 0618876766 -
Mail : lechaudronmystique@gmail.com
Produits de Qualité
Sélectionné pour leur qualité,
Sans cruauté infantile ni animale

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,